Pas ici. Nulle part ailleurs. YSJ soutient #NotInMyCity

L’aéroport de Saint John est fier de s’associer à #NotInMyCity, devenant ainsi un allié dans la lutte contre la traite et l’exploitation des êtres humains.

La traite des êtres humains est l’un des crimes qui connaît la plus forte croissance au Canada. Il est choquant de constater que 72 % des victimes signalées ont moins de 25 ans et que 93 % sont des Canadiens victimes de traite à l’intérieur de nos propres frontières. Ces crimes sont souvent cachés, les victimes étant réduites au silence par la peur, la manipulation et les menaces.

C’est pourquoi YSJ a décidé d’agir. Notre équipe de sécurité, le personnel de l’autorité aéroportuaire et nos partenaires aériens ont tous suivi une formation #NotInMyCity qui leur permet de reconnaître les signes de la traite et de savoir comment réagir.

Les hubs de transport tels que les aéroports peuvent être des points critiques pour identifier et prévenir l’exploitation. En nous associant à #NotInMyCity, nous contribuons à prévenir, perturber et mettre fin à la traite des êtres humains.

Pour rappeler notre engagement, des autocollants représentant une rose jaune, symbole de #NotInMyCity, seront placés dans tout le terminal. Ces autocollants fournissent des informations sur la manière de signaler des activités suspectes et montrent aux survivants que des alliés sont là, vigilants et prêts à les aider.

Fondé en 2017 par l’artiste de musique country canadien Paul Brandt, #NotInMyCity œuvre partout au Canada pour sensibiliser la population et créer des alliances afin de mettre fin à l’exploitation. À YSJ, nous sommes fiers de jouer notre rôle. Recherchez la rose jaune lors de votre prochain voyage et apprenez-en davantage sur notinmycity.ca.