
Ça a été un mois intense pour Aerial, le chien de K9 de YSJ. Formée pour aider les passagers et le personnel, Aerial apporte calme, réconfort et connexion partout où elle va. Et ce mois-ci, elle a mis toutes ces compétences à profit.
Elle a commencé par accueillir un ancien premier ministre lors d’une visite à l’aéroport, faisant calmement le tour des lieux et offrant le genre de réconfort discret qui incite même les personnalités publiques à s’arrêter pour sourire. Elle est ensuite passée en mode inspiration, rejoignant les étudiants lors d’une journée consacrée aux carrières afin de montrer aux jeunes que les aéroports regorgent de possibilités, de travail d’équipe et d’emplois inattendus (y compris le sien).
Aerial a également passé du temps avec nos amis de Port Saint John, dans le cadre de ses activités régulières de sensibilisation auprès de nos partenaires dans la région, où elle a charmé le personnel administratif avec son mélange caractéristique de confiance et de câlins. Et, parce que l’esprit communautaire la motive autant qu’il nous motive, elle a terminé le mois en s’imprégnant de la magie des fêtes lors de la parade du Père Noël à Saint John.
Mais malgré toute cette effervescence, un moment a particulièrement marqué les esprits.
Lorsque Blue Rodeo est passé par YSJ après son concert à Saint John, Aerial a eu la chance de rencontrer la légende de la musique canadienne Jim Cuddy. Fidèle à elle-même, elle s’est précipitée vers lui en remuant la queue, et il s’est immédiatement illuminé. Après lui avoir donné quelques caresses affectueuses, il a levé les yeux et a dit quelque chose que nous citerons longtemps : « Chaque aéroport a besoin d’un chien dans la zone des départs. »
Nous ne pourrions être plus d’accord. Et à en juger par la façon dont elle remuait la queue, Aerial non plus.