SPÉCIALISTE DES OPÉRATIONS AÉROPORTUAIRES
L'aéroport de Saint John Inc. est à la recherche de candidats qualifiés pour le poste de spécialiste des opérations aéroportuaires (AOS). Il s'agit d'un poste syndiqué à temps plein. Les heures de travail et les taux de rémunération sont conformes à la convention collective actuelle. Nous sommes à la recherche de candidats très motivés et forts qui ont l'esprit d'équipe.
Relevant du superviseur de la sécurité et des interventions d'urgence, le SAO intervient en cas d'urgence aéroportuaire en tant que pompier de sauvetage d'aéronef formé. De plus, l'AOS effectue diverses fonctions d'entretien et de réparation à l'aéroport de Saint John. Les tâches comprennent l'utilisation et l'entretien des appareils et de l'équipement normalisés et spécialisés nécessaires pour intervenir en cas d'urgence aéronautique; l'utilisation d'équipement lourd et léger pour enlever la neige, la glace et les autres débris des surfaces de l'aéroport; et effectuer des réparations et de l'entretien des installations aéroportuaires. Le candidat retenu doit suivre la formation en vertu du Règlement de l'aviation canadien (RAC) et d'autres programmes de formation exigés par l'employeur et doit être en mesure d'agir à titre d'intervenant d'urgence capable de mettre en œuvre la formation d'urgence sur le terrain.
EXIGENCES DU POSTE
Le candidat retenu doit répondre aux critères suivants :
- Détient un permis de conduire valide de la province du Nouveau-Brunswick.
- Une certification de pompier à jour telle que NFPA 1001, niveau 1 ou connexe
expérience en matière de lutte contre les incendies.
- Être en mesure d'obtenir la certification ARFF du RAC dans un délai de 6 mois à compter de la date d'embauche et, par conséquent, doit réussir un test pratique de condition physique pour les pompiers • Suivre une formation spécialisée sur les systèmes aéroportuaires au besoin et exécuter des fonctions telles que, mais sans s'y limiter, les essais de l'état de la surface de la piste.
- Doit être prêt à travailler par quarts, y compris le travail de fin de semaine et les heures supplémentaires.
- Doit satisfaire aux exigences d'habilitation de sécurité de Transports Canada.
- Doit accepter une vérification de casier judiciaire et passer un examen médical annuel initial et continu.
Les qualifications ou l'expérience suivantes seraient utiles :
- Possession d'un permis de conduire valide de classe 3E du Nouveau-Brunswick.
- Posséder une certification ARFF du RAC
- Détenir un permis de compagnon valide Sceau rouge ou de la province du Nouveau-Brunswick en tant que conducteur de métier tel que plombier, charpentier, technicien en CVC, etc. ou une expérience équivalente (décrire).
- Des connaissances et de l'expérience dans l'utilisation sécuritaire d'équipements lourds tels que des camions à benne basculante, des chasse-neige et des souffleuses à neige seraient un atout.
De plus, l'admissibilité du candidat sera basée sur son expérience personnelle en tant que joueur d'équipe et comprendra une vérification des références. Les candidats seront évalués sur leurs compétences en communication, leurs compétences interpersonnelles, le travail d'équipe, la résolution de problèmes, l'initiative, l'enthousiasme, l'éthique de travail, l'adaptabilité, la fiabilité et le souci du détail.
Les candidats intéressés doivent postuler par écrit accompagné d'un curriculum vitae indiquant les antécédents professionnels et les raisons pour lesquelles vous êtes le bon candidat pour le poste. Les curriculum vitæ doivent également inclure tous les cours pertinents suivis, tels que le SIMDUT, le transport des marchandises dangereuses, les premiers soins, la sécurité industrielle, etc.
Veuillez faire parvenir votre demande à l'adresse suivante : 15 septembre 2025
Aéroport de Saint John Inc.
4180, chemin Loch Lomond, Saint John N.-B. E2N 1L7
À l'attention de Brian Wiggins, directeur de l'ingénierie, des installations et des projets d'immobilisations bwiggins@ysjsaintjohn.ca