Célébrons les personnes qui font fonctionner les aéroports du Canada

Les aéroports de tout le pays ont célébré la deuxième édition de la Journée des travailleurs des aéroports le 25 juin dernier. Cette journée était l’occasion de rendre hommage aux personnes qui font bouger le Canada et de célébrer leur contribution essentielle à nos communautés et à nos économies.

Le Conseil des aéroports du Canada prévoit que plus de 150 millions de passagers transiteront par les aéroports canadiens cette année, créant 200 000 emplois directs dans les aéroports.

À eux seuls, les 14 aéroports du Canada atlantique accueillent près de 7,5 millions de passagers par an, soutiennent plus de 42 000 emplois et génèrent plus de 7 milliards de dollars d’activité économique ! Nos aéroports stimulent le tourisme, soutiennent les entreprises locales et renforcent nos communautés.

Mécaniciens, pompiers, opérateurs d’équipement, agents de sécurité, agents au sol et en vol, gestionnaires, etc. : les professions et les parcours professionnels au sein de nos aéroports sont très variés. Le transport aérien n’est possible que parce que notre équipe partage le même objectif : la sécurité et la fluidité des déplacements des personnes et des marchandises.

Les travailleurs aéroportuaires assurent le bon fonctionnement du système aéronautique canadien, et c’est pour cela que nous les avons célébrés et remerciés.

À YSJ, le personnel de l’aéroport s’est réuni dans le hall des arrivées avec le personnel de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, les compagnies aériennes et leurs équipages, les sociétés de location de voitures, les agents de sécurité et nos étudiants d’été pour déguster des pizzas et de la barbe à papa. Et ce n’était qu’un aperçu de la fête : retrouvez les moments forts sur Instagram !