LANDING EAST! L’HISTOIRE DE L’EXPANSION D’ITALIC INC. ENTRE TORONTO ET SAINT-JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK

L'entreprise de communication visuelle ITALIC (qui travaille avec Ariana Grande, Justin Timberlake, Drake et Harry Styles) étend ses activités de l'Ontario au Nouveau-Brunswick. Regardez la vidéo ici!

Lorsque vous dirigez à Toronto une entreprise florissante qui combine les services Web en ligne et l'impression numérique pour certaines des plus grandes entreprises et stars de la planète, déménager dans une petite ville du Nouveau-Brunswick peut sembler un peu surprenant. Mais pour Dan Thompson, PDG et fondateur d'Italic Press, il était parfaitement logique, tant sur le plan professionnel que personnel, de déménager sa famille à Quispamsis et d'ouvrir une nouvelle succursale d'Italic, juste à côté de l'aéroport de Saint John. Et le risque a porté ses fruits. Italic a ouvert son établissement de Saint John en 2021 et a connu un énorme succès et - oui - a été rentable moins d'un an plus tard.

"Ma femme Kendra et moi avions vécu à Toronto pendant vingt-cinq ans après avoir obtenu notre diplôme universitaire. Mais nous sommes des habitants des Maritimes et nous voulions revenir. Nous avions un plan quinquennal à un moment donné, mais ce plan n'a cessé d'être repoussé, car les choses allaient bien pour nous. Nous aimons Toronto, ne vous méprenez pas, mais nous avons toujours eu le sentiment de vouloir y retourner. Ma famille vit ici et nous

Ma famille vit ici et nous avons une belle propriété ancienne sur la rivière Kennebecasis, avec un style de vie et une beauté que l'on ne trouve pas à Toronto.

"En 2019, nous avons pris la décision de revenir à Saint John après une longue absence. Et ce fut une excellente décision. C'était avant tout pour les enfants, car nous voulions qu'ils aient des racines dans la province que nous aimions tous les deux et qu'ils fassent l'expérience de la vie dans les Maritimes avant de grandir et de devoir faire leur chemin dans le monde, où qu'il les mène. Une fois que nous sommes revenus ici, je faisais l'aller-retour à Toronto chaque semaine pendant trois ou quatre jours, pour travailler et rendre visite à des clients, pour m'assurer que l'entreprise fonctionnait, mais nous nous étions toujours préparés à devenir une entreprise numérique, et nous étions donc déjà prêts pour cela.