L’aéroport de Saint John annonce un nouveau service aérien régional

SAINT JOHN - L'aéroport de Saint John est heureux d'annoncer un nouveau service aérien régional offrant des vols en semaine entre Saint John, Halifax et Bathurst, ce qui permettra aux voyageurs du Nouveau-Brunswick d'avoir accès à des liaisons aériennes dont ils ont grandement besoin.

La compagnie québécoise PASCAN Aviation lancera le nouveau service régional le 9 septembre avec deux vols aller-retour quotidiens du lundi au vendredi entre Saint John et Halifax, ainsi qu'un vol aller- retour le même jour entre Bathurst et Saint John tous les jours de la semaine.

Ces vols marquent le rétablissement d'un service aérien régional au Nouveau-Brunswick, qui avait été interrompu avec l'arrivée de COVID-19 en 2020.

Le président et chef de la direction de l'aéroport de Saint John, Alexander (Sandy) Ross, est ravi d'accueillir le nouveau service PASCAN, qu'il qualifie d'" absolument essentiel " à la relance de la connectivité aérienne régionale. Il place l'aéroport de Saint John en bonne position pour une future expansion dans la région et pour des connexions avec d'autres transporteurs qui assurent des liaisons entre Saint John et d'autres régions du Canada.

"Avant 2020, la liaison entre Saint John et Halifax accueillait à elle seule 24 000 passagers par an et constituait l'une des liaisons commerciales les plus viables du Canada atlantique", explique M. Ross. "Il s'agit de reprendre le cours normal des affaires.

a déclaré Marie Manning, vice-présidente du développement des affaires et directrice commerciale de l'administration de l'aéroport international d'Halifax : "Nous nous réjouissons du retour d'un service aérien régional entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle liaison offrira la souplesse et l'efficacité dont les voyageurs entre nos deux communautés ont tant besoin et renforcera le réseau de transport aérien de notre région."

PASCAN utilisera des avions SAAB 340B d'une capacité de 30 passagers. Selon M. Ross, la taille de l'avion convient parfaitement au transport aérien régional. Il s'attend à ce que les liaisons quotidiennes entre le nord du Nouveau-Brunswick, Saint John et Halifax soient particulièrement bien accueillies par les milieux d'affaires.

Il permettra également aux voyageurs d'agrément de bénéficier d'une connexion rapide et efficace avec le monde entier via Halifax et aux familles du Nouveau-Brunswick qui ont besoin de soins médicaux à Saint John ou à Halifax de bénéficier d'un service le jour même. L'aéroport propose actuellement des liaisons régulières avec Toronto et Montréal par l'intermédiaire d'Air Canada et de Flair Airlines, et vient de terminer avec succès sa première année de service à destination d'Orlando.

Pour Bathurst, qui a vu son service régulier diminuer de trois vols par jour avant la pandémie à quatre vols par semaine aujourd'hui, le nouveau service PASCAN est une bouée de sauvetage quotidienne vers les grands centres, et offre des possibilités de croissance supplémentaire.

"L'aéroport de Bathurst redevient ainsi viable", déclare Jamie Degrace, directeur général de l'aéroport régional de Bathurst. "Nous aurons plus d'options pour le public voyageur, les voyageurs d'affaires et les travailleurs en rotation."

Julian Roberts, président-directeur général de PASCAN, explique que les nouvelles liaisons avec le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse s'intègrent naturellement au réseau de liaisons régionales de la compagnie aérienne, qui comprend des services vers le Québec et le Labrador.

"Nous nous intéressons aux Maritimes depuis un certain temps déjà. Nous sommes très enthousiastes à l'égard de ces itinéraires", déclare M. Roberts. "Nous prévoyons d'utiliser ces premiers itinéraires comme une sorte de tremplin pour nous déployer sur d'autres marchés peu ou pas desservis dans les Maritimes."

PASCAN, fondée en 1999, transporte plus de 80 000 passagers par an. Ses opérations sont basées à l'aéroport métropolitain de Montréal, anciennement connu sous le nom d'aéroport de Montréal Saint- Hubert. Situé à 15 minutes du centre-ville de Montréal, l'aéroport fait l'objet d'une expansion importante et accueillera jusqu'à quatre millions de passagers par an grâce à l'investissement de Porter Aviation dans une nouvelle aérogare.

Le PASCAN travaille à la conclusion d'accords qui permettraient d'assurer des correspondances sans faille avec les vols proposés par les grandes compagnies aériennes.

- 30 -

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS :

Lori Carle
Gestionnaire du marketing, des relations publiques et des relations d'entreprise, Aéroport de Saint John (YSJ) lcarle@ysjsaintjohn.ca | 506-647-8898

Julian Roberts
Président et directeur général, PASCAN Aviation jroberts@pascan.com | (405) 443-0500 #2226

About the Saint John Airport: Saint John Airport Inc.
is a community-based, not-for-profit corporation serving the air travel needs of residents of southwestern New Brunswick. L'aéroport (YSJ) est un élément clé du développement social de la région du Grand Saint John et une porte d'entrée essentielle à la croissance économique du Nouveau-Brunswick. L'aéroport de Saint John réinvestit tous ses bénéfices dans l'aéroport et les communautés locales. L'aéroport de Saint John réinvestit tous ses bénéfices dans l'aéroport et les communautés locales.

À propos de PASCAN Aviation : Depuis 1999, PASCAN Aviation, le plus grand transporteur aérien indépendant du Québec, offre un lien abordable entre les régions et les grands centres du Québec et du Labrador grâce à des vols quotidiens vers de nombreuses municipalités. Il est basé à l'aéroport métropolitain de Montréal (anciennement connu sous le nom d'aéroport St-Hubert Longueuil).