L’aéroport de Saint John accueille un nouveau membre de son équipe : K9 Aerial

Saint John, NB-[30 août 2024] Nous sommes ravis de vous présenter le nouveau membre de l’équipe de l’aéroport de Saint John – « Aim High » Aerial, un chien spécialement formé à la thérapie canine pour les premiers intervenants (CTFFR) ! Aerial jouera un rôle clé dans les efforts que nous déployons pour favoriser le bien-être de toute la communauté aéroportuaire par l’entremise d’un programme de santé mentale positive.

L’arrivée d’Aerial à l’aéroport de Saint John souligne notre engagement à créer un environnement positif et favorable pour tous, employés, passagers et visiteurs. Les chiens d’installation comme Aerial sont formés pour fournir un soutien essentiel en matière de santé mentale dans divers milieux, notamment les services de police et d’incendie, les écoles et le ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Aerial est un adorable Bernedoodle de 8 mois fourni par Canine Therapy for First Responders. Bien qu’elle soit encore en formation, elle est déjà préparée à l’environnement dynamique d’un aéroport. Aerial a subi des tests rigoureux d’accès au public et a été exposé à un large éventail de situations, allant des défilés et du bétail aux sirènes, feux d’artifice, drones et hélicoptères. Cette préparation poussée lui permet d’être prête à faire face à tout ce qui peut survenir à l’aéroport.

Les chiens d’assistance du CTFFR reçoivent une formation plus poussée, y compris des éléments d’évaluation des chiens d’assistance. Aerial, par exemple, apprend à accomplir des tâches telles qu’interrompre une personne anxieuse ou offrir une présence calme à une personne bouleversée. La formation de chaque chien d’assistance est adaptée aux besoins spécifiques du lieu de travail, afin qu’il soit en mesure d’offrir le meilleur soutien possible.

« Nous sommes ravis d’accueillir le chien Aerial au sein de notre équipe », a déclaré Lori Carle, gestionnaire du marketing et des relations publiques et corporatives à l’aéroport de Saint John (et maître-chien d’Aerial). « La présence d’Aerial apporte un sentiment de réconfort à tous ceux qui la rencontrent ; notre personnel et nos locataires l’ont rapidement adoptée.

Bien que plusieurs installations aéroportuaires au Canada offrent des programmes de chiens de réconfort, K9 Aerial est le premier chien de réconfort officiel à travailler à temps plein dans un aéroport international canadien. Elle suivra une formation de 18 à 24 mois avant de passer les tests de certification.

K9 Aerial sera disponible pour apporter soutien et réconfort au personnel de l’aéroport, aux passagers et aux visiteurs, contribuant ainsi à un environnement positif et sans stress. Cette
initiative s’aligne sur nos efforts continus pour donner la priorité à la santé mentale et au bien-être à l’aéroport de Saint John.

Suivez Aerial sur Instagram et Facebook à YSJAerial.

Pour plus d’informations:
Lori Carle Gestionnaire, Marketing et relations publiques et corporatives, Aéroport de Saint John
lcarle@ysjsaintjohn.ca
506-647-8898

Contact CTFFR: contactus@ctffr.ca
________________________________________
À propos de l’aéroport de Saint John
Saint John Airport Inc. est une société communautaire sans but lucratif qui répond aux besoins des résidents du sud-ouest du Nouveau-Brunswick en matière de transport aérien. L’aéroport (YSJ) est un élément clé du développement social de la région du Grand Saint John et une porte d’entrée essentielle à la croissance économique du Nouveau-Brunswick. L’aéroport de Saint John réinvestit tous ses bénéfices dans l’aéroport et les communautés locales.
________________________________________
À propos de Canine Therapy for First Responders (CTFFR)
Canine Therapy for First Responders est un organisme sans but lucratif qui offre gratuitement des services de soutien en santé mentale et des programmes canins aux premiers intervenants de tous les secteurs, y compris les membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse.
La mission de Canine Therapy for First Responders (CTFFR Atlantic) est de fournir à la communauté des premiers intervenants et des vétérans des chiens d’assistance et d’utilité certifiés, ainsi que les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour faire face aux difficultés liées à leur maladie professionnelle. L’organisme offre des chiens d’assistance et d’installation spécialement entraînés pour aider les premiers intervenants à surmonter les problèmes de santé mentale et les difficultés physiques qu’ils peuvent éprouver.